Le choix du soutien-gorge est important pour profiter d’un confort optimal. En effet, il doit offrir un maintien optimal tout en garantissant votre confort. Et bien sûr, l’esthétique est aussi très importante. C’est toujours agréable de porter de beaux sous-vêtements pour avoir une plus grande confiance en soi. Parmi les plus beaux soutiens-gorge proposés sur le marché, il y a ceux de la marque Dim. Mais qu’en est-il de leur confort et du maintien ? Comment trouver les modèles idéaux selon votre morphologie et vos préférences ? Découvrez ici nos conseils pour faire le bon choix.
Quels sont les meilleurs soutiens-gorge Dim offrant confort et maintien pour toutes les occasions ?
Les soutiens-gorge DIM sont parmi les plus connus et bien sûr, la marque tient sa notoriété de la qualité de ses modèles. En misant sur les marques connues, vous avez l’assurance d’avoir des produits de qualité, faits avec des matières et des designs soigneusement étudiés.
Mais bien sûr, il faut savoir choisir les modèles adaptés selon sa morphologie. En effet, tous les types de soutien-gorge ne vont pas à tout le monde. Certains sont adaptés aux femmes qui ont une petite poitrine tandis que d’autres sont plus adaptés aux fortes poitrines.
Si vous avez une petite poitrine, les soutiens-gorge Dim bandeau et push up sont pour vous. Ils offrent un confort optimal et permettent de mettre en valeur votre poitrine. La bralette et le soutien-gorge triangle sont aussi adaptés pour cette morphologie. Pour un maximum de confort, misez sur un modèle sans armature.
Par contre, avec une poitrine développée, les soutiens-gorge triangles, minimiseurs, corbeilles et emboitants sont ceux que nous recommandons. Bien sûr, un soutien-gorge avec armature est à privilégier pour un maintien optimal. Bien sûr, vous pouvez choisir un modèle simple en coton ou un modèle plus glamour, avec des détails en dentelles ou en guipure, par exemple. Le choix dépend de l’occasion et de vos préférences.
Choisir son soutien-gorge DIM à la bonne taille
Vous devez bien connaitre votre taille de soutien-gorge pour avoir un confort optimal. L’efficacité du maintien dépend aussi de ce facteur.
Bien entendu, il ne faut pas que le soutien-gorge soit trop serré, sinon vous serez oppressée et cela n’aura rien de confortable. Vous pouvez essayer de glisser un doigt entre le soutien-gorge et votre peau (au milieu de la poitrine). S’il est de bonne taille, vous devez pouvoir y glisser un doigt sans le moindre problème.
Par contre, si vous arrivez à y glisser deux doigts, cela veut dire qu’il est trop grand. Ce n’est pas non plus l’idéal car le soutien-gorge ne va offrir aucun maintien. Vos seins risquent de bouger quand vous marchez et cela impacte aussi votre look. En effet, un soutien-gorge trop grand se verra à travers votre haut. Il faut qu’il épouse parfaitement votre corps et les courbes de votre poitrine.
Une fois que vous aurez trouvé la taille idéale, il ne vous reste plus qu’à la mémoriser. Tous les soutiens-gorge Dim et ceux des autres marques bien connues en France sont à la bonne taille. Vous ne risquez donc pas de vous tromper.