Si vous avez une terrasse à l’ombre, ou que vous souhaitez créer un coin ombragé, il est tout à fait possible que vous ayez envie de disposer des plantes. En effet, vous aimez particulièrement jardiner et créer des endroits fleuris. Pour que votre projet de parterre fleuri puisse voir le jour, vous avez tout intérêt à choisir des plantes qui aiment particulièrement l’exposition ombragée. Pour que votre terrasse devienne un lieu fleuri et verdoyant, vous devez de votre côté faire une sélection des plantes adaptées à la situation.
Si vous n’avez pas la moindre de quelle espèce de plantes vous pouvez mettre, il vous suffit simplement de continuer votre lecture.
Quelles sont les plantes adaptées à une terrasse ombragée ?
Si une partie de votre terrasse est la plupart du temps à l’ombre, vous pouvez envisager d’y mettre des fleurs. De cette manière, il y a fort à parier que vous allez donner du cachet à votre extérieur et créer un endroit avec de bonnes ondes, qui vous ressemble. Si vous souhaitez que les fleurs et les plante se plaisent sur votre terrasse ombragée, vous devez à tout prix vous tourner vers des variétés qui supportent bien cette exposition.
Pour savoir quelle espèce planter, vous êtes au bon endroit.
Zoom sur les plantes qui se plaisent à l’ombre
Pour que votre terrasse ombragée puisse prendre vie, vous devez sélectionner certaines variétés de plantes. Ainsi, si vous souhaitez apporter de la couleur à votre coin verdoyant, vous pouvez vous laisser tenter par les fuschias. Il faut savoir qu’il existe des variétés avec des couleurs roses, violettes, blanches ou encore le rouge. Cette plante apprécie la fraîcheur et vous pouvez l’arroser plusieurs fois par semaine en fonction de la saison.
Si vous souhaitez profiter de fleurs sur une longue durée, vous pouvez choisir l’impatiens qui apprécie particulièrement les milieux humides et donc à l’ombre. En plus de cela, vous pouvez aussi partir sur des espèces grimpantes. Ainsi, la fougère peut créer un côté nature à votre terrasse, et lui donner une autre dimension. Dans le même temps, il est tout à fait possible de votre côté de choisir un jasmin d’hiver. Pour qu’il puisse se développer correctement, pensez à bien draine le sol avec des pierres ou des billes d’argile au fond du pot ou de la jardinière.
D’ailleurs, visitez ici pour connaître d’autres variétés de plantes qui apprécient les espaces ombragés.
Entretenir vos plantes régulièrement
Si vous souhaitez que vos plantes se développent correctement et soient en bonne santé, il est indispensable de votre côté d’ajouter à certains moments de l’année des engrais. De cette manière, vous pourrez leur apporter tous les minéraux dont elles ont besoin pour être belles. En fonction de vos plantes, il est préférable de les arroser en petite quantité et de façon espacée pour éviter un trop-plein d’eau. Dans tous les cas, pour que votre terrasse soit fleurie, il est important de suivre les conseils que nous venons de vous donner.