AccueilAstuce financeQuelles sont les idées et les opportunités pour générer un revenu complémentaire...

Quelles sont les idées et les opportunités pour générer un revenu complémentaire sérieux et augmenter vos revenus ?

Vous possédez un emploi salarié depuis quelques années, et ce dernier vous plaît beaucoup, mais les choses coincent au niveau de vos revenus. Si votre salaire est convenable, votre situation personnelle fait que vous avez besoin de générer davantage de revenus, qui vous permettraient de vivre plus confortablement, ou de mener un projet à bien. Vous souhaitez trouver un complément de revenus, mais vous ne savez pas vers quelle solution vous diriger ? Voici tout de suite quelques idées de méthodes pour générer un peu plus d’argent tous les mois. 

Quelles sont les idées et les opportunités pour générer un revenu complémentaire sérieux et augmenter vos revenus ?

Quelles sont les idées et les opportunités pour générer un revenu complémentaire sérieux et augmenter vos revenus ?

Parfois, il est nécessaire de cumuler plusieurs emplois pour obtenir un petit complément de salaire, mais ce n’est pas toujours chose facile à trouver. Il faut, en effet, que le second emploi cumulé au premier ne vous fasse pas effectuer trop d’heures de travail, et que tout se place bien dans votre emploi du temps. Pour vous aider à choisir votre activité complémentaire, il faut donc penser aux points suivants :

  • Le volume d’heures à effectuer ;
  • Les horaires de travail, car vous devrez peut-être jongler avec votre vie familiale, vos séances de sport, ou adapter le mode de garde de vos enfants ;
  • Le lieu de travail : en rapport avec le point précédent, il est important de ne pas être trop loin de chez vous, car du temps de route cumulé à votre double journée peut être trop fatigant.

En partant de ces éléments, vous pouvez alors songer à plusieurs solutions pour générer des revenus supplémentaires.

Travailler avec des enfants

Le secteur de l’enfance a toujours besoin de bras, que ce soit dans les écoles ou au domicile des parents. Ainsi, vous pouvez vous renseigner auprès des mairies pour faire de l’accueil en périscolaire (durant les garderies et la cantine), ou postuler auprès d’agences de services à la personne. Ces dernières cherchent souvent des personnes pour aller récupérer les enfants à l’école, et les garder jusqu’au retour des parents ; cela peut vous apporter une dizaine d’heures de travail hebdomadaire. Vous pouvez également faire du baby-sitting, en vous faisant rémunérer en chèques emploi service. Plus d’informations via ce lien.

Vendre vos créations

Si vous êtes doué dans un domaine créatif, pourquoi ne pas exploiter vos compétences et votre passion ? Vous pouvez tout à fait créer une boutique en ligne sur une plateforme spécialisée dans la vente de petits créateurs, sur laquelle vous n’aurez qu’à poster vos annonces. Pour être au clair avec la législation en vigueur, il faudra déclarer vos revenus, et adopter le statut d’auto-entrepreneur, qui ne nécessite que très peu de formalités. Grâce à cette option, vous pourrez créer vos articles depuis chez vous, au moment qui vous arrangera le plus.

Créer un blog ou un compte Instagram

L’artisanat n’est pas votre tasse de thé ? Vous pouvez travailler de chez vous grâce à votre plume : rédigez un blog sur votre passion ou votre domaine d’expertise, et ouvrez un compte sur les réseaux sociaux pour vous mettre en avant. En vous faisant connaître, vous pourrez gagner de la visibilité, et obtenir des partenariats.