AccueilQuelles sont les activités et les découvertes à faire lors d'une visite...

Quelles sont les activités et les découvertes à faire lors d’une visite à La Rochelle ?

Envie de partir en vacances à la Rochelle et d’apprécier l’ambiance maritime agréable qui y règne ? Pour profiter du voyage, découvrez les différentes activités à pratiquer et les endroits à visiter. Nous vous aidons aussi à choisir la meilleure période pour vous rendre à la Rochelle. Visitez notre page pour en savoir plus sur notre entreprise et retrouvez diverses astuces utiles.

Quelles sont les activités et les découvertes à faire lors d'une visite à La Rochelle ?

Quelles sont les activités et les découvertes à faire lors d’une visite à La Rochelle ?

La Rochelle est une charmante ville maritime nichée dans la côte atlantique française. Elle est reconnue pour sa richesse en architecture et en histoire, mais aussi pour ses ports. Les activités à faire et les lieux à visiter sont nombreux en pays rochelais.

Vacances à la Rochelle : s’initier au surf électrique à Foil

Si vous passez à la Rochelle en saison estivale, une séance de surf électrique à Foil est un must. Vous allez adorer voler et glisser sur l’eau sur cette planche, en particulier si vous êtes un fan des sensations fortes. Rassurez-vous, car vous serez encadré par un professionnel diplômé.

Le Vieux-Port : un des endroits les plus fascinants de la Rochelle

Vous prévoyez de visiter la ville avec vos enfants ou avec votre conjoint ? Nous vous recommandons une petite promenade du côté du Vieux-Port pour profiter du soleil et du paysage. C’est un lieu majestueux qui renferme une grande partie de l’histoire de la Rochelle.

Découvrez les tours de la Rochelle pendant votre voyage

La tour Saint-Nicolas, la tour de la Lanterne et la tour de la Chaîne sont des vestiges des fortifications maritimes médiévales. Elles font partie des incontournables lors de votre séjour à la Rochelle. Visitez-les pour en apprendre davantage sur l’histoire de la ville tout en admirant la vue depuis les hauteurs. 

Promenez-vous à bord d’un catamaran au coucher du soleil

Les amateurs des balades aquatiques ont tout intérêt à essayer les promenades sur un catamaran. Au programme : une vue splendide sur le coucher du soleil sur l’île de Ré, des découvertes sur les monuments de la ville et un succulent dîner.

Visitez les musées de la Rochelle pour faire le plein de connaissances

La Rochelle renferme toutes sortes de musées dans lesquels vous pouvez en apprendre plus sur son histoire. Nous recommandons surtout les suivants :

  • Le Bunker : un musée situé en plein centre-ville ;
  • Les musées des Automates et, à côté, le musée des modèles réduits ;
  • Muséum d’histoire naturelle de la Rochelle ;
  • Musée Maritime où vous découvrirez toute sorte de bateaux.

Quelle est la meilleure période pour visiter la Rochelle ?

Dans cette partie de la France, la saison de pluie est en général de novembre à décembre. Cette période précède les mois les plus froids qui sont janvier et février. Le climat se réchauffe de juillet à septembre. Si vous désirez profiter pleinement de vos vacances à la Rochelle, nous vous conseillons de partir entre les mois de mai et octobre. Juillet et août sont particulièrement propices pour profiter au maximum de votre voyage.

Si vous un budget restreint, choisissez décembre. En saison basse, le prix des hôtels est moins élevé, ce qui vous permet d’économiser. Le coût du billet d’avion est toutefois plus cher en fin d’année, mais vous pouvez choisir la location de voiture.