AccueilMaximiser sa formation en pharmacie grâce au double cursus

Maximiser sa formation en pharmacie grâce au double cursus

Si vous devez prochainement vous orienter et que vous hésitez entre médecine et pharmacie ou que vous avez une préférence pour la pharmacie, mais que vous ne savez pas si abandonner médecine est une bonne idée, on peut vous proposer de découvrir le double cursus.

Maximiser sa formation en pharmacie grâce au double cursus

Maximiser sa formation en pharmacie grâce au double cursus 

On vous informe ici sur les enjeux et les possibilités qu’offre un double cursus, afin de vous aider à faire votre choix d’orientation ou afin de vous laisser du temps supplémentaire, pour faire un choix définitif.

Les enjeux du double cursus

Tout d’abord, on peut vous informer sur les enjeux du double cursus. Faire médecine et pharmacie, c’est maximiser sa formation des deux côtés. En effet, connaître les médicaments et les propriétés de ces derniers sera toujours utile à un médecin et pour un pharmacien, avoir une connaissance avancée sur les maladies et les symptômes ne pourra que l’aider dans sa formation et dans son futur métier. De ce fait, peu importe la voie finale de débouché, la formation aurait été maximisée au possible et vous n’aurez jamais appris pour rien.

Faire un double cursus, c’est évidemment se compliquer la tâche, comme vous avez deux enseignements à maîtriser. Cependant, c’est aussi se simplifier son futur travail ou se permettre de pousser plus loin sa formation. En effet, si vous acquérez assez de connaissance en médecine, peut-être que l’idée de devenir préparateur en pharmacie vous deviendra plus atteignable. De même, si vous avez assez de connaissances en pharmacie à un moment de votre cursus, pousser vos études de médecine plus loin et vous spécialiser vous sera peut-être accessible.

Si vous désirez en savoir plus sur les enjeux du double cursus, on peut vous conseiller de lire l’article en lien qui détaille le sujet. Vous pourrez apprendre des informations que vous ne connaissez pas encore et vous vous ferez une idée sur le temps et l’investissement qu’un double cursus requiert et une idée des cours proposés.

Les possibilités offertes par le double cursus

Maintenant que vous connaissez les enjeux du double cursus, on peut vous parler des possibilités qu’offrent celui-ci. En effet, si vous êtes un étudiant indécis, que vous aimez la médecine et la pharmacie et que vous n’avez pas de préférence réellement marquée pour un domaine, alors on peut vous recommander de considérer l’idée du double cursus. Cela vous permettra de continuer les deux matières et d’avancer dans votre formation.

Ainsi, peut-être que votre choix entre les deux se fera plus tard et que vous désirerez vous spécialiser plus en profondeur en médecine ou en pharmacie. Comme dit plus haut, cela vous permettra aussi de viser plus loin dans votre formation, grâce aux connaissances acquises dans les deux cursus. Alors que vous ne vous en sentiez pas forcément capable, après quelques années en double cursus, une spécialisation en médecine ou en pharmacie vous semblera peut-être plus accessible. Réfléchissez et considérez vos options, le double cursus peut être fait pour vous.